Mariage en montagne dans les Alpes

Conté par Zéphyr et Luna, photographe de mariage à Gap

Avoir le privilège d’être photographe de mariage à Gap c’est avoir la chance de rencontrer des couples désireux de sortir parfois des sentiers battus. Des couples à la recherche d’un photographe d’élopements dans les Alpes, car ils souhaitent s’unir en toute simplicité, au sommet d’une montagne. Un élopement, ce n’est pas un mariage à la légère. C’est l’union de deux personnes qui font le choix de rester en petit comité pour célébrer cette journée unique. Un élopement, c’est l’occasion de se dire “je t’aime” sans avoir honte, sans retenue, sans chichis.

Alors quand ces deux amoureux m’ont contactée pour photographier leur mariage dans les Alpes, mon sang n’a fait qu’un tour. Je photographie des élopements depuis le début, et ils font partie de mes mariages préférés. Pourquoi ? Car ils sont beaux, simples et pleins de tendresse. Non pas que les grands mariages soient durs, loin de là, mais les élopements permettent une plus grande liberté que les journées qui sont chronométrées. Et finalement, les mariés n’en sont que plus détendus, et donc que plus libres eux aussi. Le matin, pas de course dès le lever du soleil. Le midi, pas de repas pris sur le pouce. Le soir, par de contraintes d’heures : on peut faire la cérémonie quand tout le monde est prêt. Alors si on rêve d’une union au coucher du soleil, c’est la façon ou jamais de le faire.

Lorsqu’on recherche un photographe de mariage à Gap et que l’on planifie un élopement, ou un mariage intime, il est bon de se demander ce que l’on souhaite en terme de rendu artistique. Car chaque photographe a sa façon bien à lui/elle de capter l’instant et “sa” vérité.

photographe de mariage à Gap

Si vous aussi vous organisez un mariage dans les Alpes et êtes à la recherche d’un photographe de mariage à Gap ou n’importe où ailleurs dans le 05, le 04, le 74 ou le 73, je vous invite à me contacter !

Add your thoughts

There are no comments, add yours