Bride and groom posing for a photoshoot at sunset after their elopement on the Amalfi Coast

Un élopement au coucher du soleil dans une villa privée sur la côte amalfitaine.

Patricia et Neal souhaitaient organiser leur élopement en Italie et ont choisi pour cela la magnifique ville de Positano, sur la côte amalfitaine. Cependant, ils ne savaient pas par où commencer et avaient besoin de recommandations sur les lieux d’hébergement et les activités à faire le jour de leur élopement. Ils étaient sûrs d’une chose : ils voulaient des photos extraordinaires pour mettre en valeur leur amour. L’elopement de Patricia et Neal était également un élopement multiconfessionnel, car ils souhaitaient que les cérémonies soient à la fois sikhe et chrétienne. Bien que nous n’ayons pas pu faire sortir le Guru Granth Sahib (livre saint) du Gurdwara le plus proche (ce qui nous a empêchés d’organiser une véritable cérémonie sikhe le jour de leur élopement), ils ont opté pour une cérémonie sikhe avant de s’envoler pour l’Italie et pour une cérémonie chrétienne avec vue sur la côte amalfitaine.
J’ai planifié un itinéraire comprenant de nombreux arrêts à différents points de vue au cours de la journée, y compris un délicieux restaurant à Positano, ainsi que des recommandations pour les lieux de cérémonie (ce que je fais toujours), y compris différentes options d’hébergement avec vue (car il est assez difficile d’obtenir une belle vue sur Positano à partir d’un point de vue naturel et non encombré :)). ).

Nous avons commencé la journée en nous retrouvant dans un salon de Sorrento, où Patricia se préparait. La matinée était consacrée aux tenues sikhes, et j’ai découvert les magnifiques vêtements de mariage sikhs et les bijoux étonnants de Patricia. Une fois sortis de Sorrento, nous avons retrouvé Neal directement à leur Airbnb et sommes redescendus au centre ville de Positano pour quelques photos de couple. Ce qu’il faut savoir sur Positano en été, c’est qu’il y a énormément de monde. Nous devions marcher dans les rues, épaules contre épaules, avec d’autres personnes, et ce n’est certainement pas idéal pour des photos intimes 🙂 mais nous avons fait de notre mieux, en allant jusqu’à la plage pour plus de paix et de tranquillité, et beaucoup de gens ont aimé voir le couple dans leurs belles tenues de mariage.

Nous nous sommes ensuite rendus dans un restaurant réputé délicieux, où tout est cuisiné par une famille de cuisiniers, et qui offre également une vue magnifique sur Positano. Les nombreux plats ont été servis l’un après l’autre, et nous avons été rapidement rassasiés. Toute l’équipe était ravie de voir un couple marié dans son restaurant et a pris des photos avec Patricia et Neal. Après un repas aussi copieux, nous avons eu du mal à remonter jusqu’à la villa de Nocelle ! Mais nous l’avons fait et Patricia s’est changée et s’est coiffée.
Nous avons ensuite fait une petite randonnée sur le Sentiero degli Dieri (le sentier des dieux) pour avoir encore une belle vue sur la mer, les montagnes et les villages voisins.

Nous sommes finalement retournés à la villa pour préparer la cérémonie. Nous avons accroché de la verdure et des fleurs fraîches avec Neal sur le toit, pendant que Patricia se faisait refaire le maquillage par un professionnel. Nous avons également rencontré leur célébrant. Puis ce fut l’heure du spectacle. Le soleil a commencé à embrasser la côte pour la nuit, illuminant la mer de teintes orange et rose, créant des traînées lumineuses dans les montagnes voisines. Peu à peu, nous avons vu Positano s’illuminer le soir, tandis que Patricia et Neal échangeaient des vœux sincères, entourés de la vue paisible de la mer Méditerranée et de la belle côte qui s’ombrageait en arrière-plan. Le temps s’est arrêté lorsqu’ils ont partagé leur premier baiser en tant que mari et femme.
Après avoir sabré le champagne, ils se sont rendus dans un délicieux restaurant étoilé Michelin et nous nous sommes quittés.

Le 24 juillet 2022 a été sans conteste l’un des plus beaux jours de notre vie (si ce n’est le plus beau) et très certainement le meilleur jour de l’année pour mon mari Neal et moi-même. Ambre ne le savait pas à l’époque, mais lorsque nous avons commencé à planifier (en mars 2022) notre élopement à Positano, en Italie, j’étais encore toute fraîche dans mon parcours de deuil et j’avais besoin de conseils, de patience, de cohérence, de gentillesse, de prévenance et de flexibilité. Ambre ne s’est pas contentée d’incarner toutes ces qualités, elle a fait preuve de proactivité, de professionnalisme et de créativité, tout en se montrant très attentive à chaque instant.

Dès que nous avons vu son incroyable talent artistique et que nous l’avons virtuellement rencontrée, nous avons su que c’était la bonne. Avec l’année que nous venons de vivre, les personnes authentiques qui apprécient l’humanité et la beauté ont été la clé pour capturer ce que les mots ne pouvaient pas faire.

Mon mari et moi étant issus de deux religions (sikhisme et christianisme) et de deux cultures différentes, nous voulions être sûrs d’honorer les deux cultures de la même manière. En plus d’honorer nos deux origines, nous voulions aller dans l’endroit idéal de nos rêves, juste nous trois : Dieu, Neal et moi, entourés de montagnes, de l’océan et de la lumière naturelle / de la vie ! Nous n’avions aucune idée de la façon dont nous allions réaliser ce rêve, et encore moins le capturer par nous-mêmes dans un pays étranger, mais Ambre, notre incroyable photographe et planificatrice, l’a fait !

Nous avons pensé que le forfait d’une journée était le meilleur pour capturer les deux cérémonies, les tenues et les célébrations au milieu de Positano et pour être clair, nous n’avions jamais visité auparavant et nous n’avions donc aucune idée de l’endroit où prendre des photos ou même de l’endroit où séjourner. Ambre a trouvé notre lieu d’hébergement, elle a planifié notre journée avec un agenda détaillé, des arrangements avec des restaurants locaux pour le déjeuner, du temps pour changer de tenue, elle a parcouru le « Chemin des Dieux », elle nous a aidés à installer notre autel, elle nous a aidés avec les épingles à cheveux, tout en capturant nos moments précieux les plus intimes.

Dire qu’elle porte plusieurs chapeaux est un euphémisme. Elle a été pour nous un ange sans ailes. Elle nous a gratifiés de son art à travers ses yeux talentueux. Elle a fait en sorte que nous nous sentions chez nous loin de chez nous. Bien avant notre rencontre sur les côtes italiennes et bien après notre retour en Californie, nous ne nous sommes pas seulement sentis couverts et appréciés, nous avons eu le sentiment d’avoir gagné une ami ! Bien que cela n’ait duré que 12 heures, Ambre a pu figer une journée dans le temps que nous chérirons à jamais dans nos cœurs et que nous partagerons avec notre famille et nos amis pour les années à venir !

Merci Ambre pour vos gestes toujours aimables ! Vous nous rappelez qu’il existe encore dans ce monde des personnes passionnées qui aiment les gens, l’art et l’héritage ! Nous avons été honorés de vous avoir comme photographe et planificateur de notre journée spéciale !

Si vous envisagez de confier à Ambre le soin de photographier et de plannifier, croyez-moi, elle en vaut la peine !