Photographe de mariage à Paris

De nombreux couples recherchent un photographe de mariage à Paris, pour immortaliser leur journée de mariage. Ainsi, de nombreux photographes seront disponibles sur la belle ville de Paris. Elle offre un terrain de jeu parfait, entre lumières et immeubles d’antan. Mais un photographe de mariage à Paris n’acceptera pas pour autant de prendre des photos standard. La Tour Eiffel est très connue, parfois même un peu trop. Donc pourquoi ne pas demander conseil pour aller dans des lieux moins touristiques ? Car vos photos n’en seront que plus originales !

Références du mariage à Paris

Votre photographe de mariage à Paris saura forcément vous renvoyer vers des collègues au travail fabuleux. Mais voici déjà une petite liste personnelle de mes prestataires favoris.

Wedding-planners

Dreams in Paris
Dream weddings Europe

Fleuristes

Paula Rooney

Lieux de réception

Le château de Challain est parfait pour un élopement ou un mariage intime non loin de Paris.

Donc de nombreux autres prestataires sont disponibles à Paris. Vous pouvez demander à votre photographe de mariage à Paris des bonnes adresses. Par exemple il pourra sûrement vous donner des lieux de réception alternatifs. Ainsi granges, restaurants underground, lounges et petits bistrots pourront être à l’honneur pour votre mariage.

Quoi voir avec votre photographe de mariage à Paris

Votre photographe de mariage à Paris voudra sûrement prendre des photos de couple originales. Si vous êtes du coin, vous saurez forcément où aller. Mais si ce n’est pas le cas, voici quelques suggestions de lieux iconiques de la plus grande ville de France.

La Tour Eiffel

Hé oui ! Elle est connue dans le monde entier, et domine Paris du haut de ses 300 mètres. Vous pouvez monter au sommet pour avoir une vue panoramique imprenable sur Paris. Choisissez les escaliers si vous avez un peu de poids à perdre. Ou prenez plutôt l’ascenseur !

Notre-Dame de Paris

Cette cathédrale ultra connue est mise à l’honneur dans le roman de Victor Hugo du même nom. Perchée sur son île au centre de Paris, elle est une de ses icônes. Vous pourrez visiter son intérieur grandiose. Ou baladez-vous sur ses pavés et jouez avec les pigeons ! Non loin, vous trouverez de nombreux restaurants délicieux.

Montmartre

Cette butte domine également la ville. Pour y monter, promenez-vous dans les rues zigzagantes et évitez les scooters ! Une fois en haut, vous comprendrez l’engouement pour cette petite colline. Donc vous pourrez voir tout Paris, y compris la tour Eiffel, la tour Montparnasse, la Seine…votre photographe de mariage à Paris se régalera à vous photographier !

Les jardins du Luxembourg

Luxuriants, exotiques, chamarrés. Tels sont ces magnifiques jardins, qu’ils soient extérieurs ou intérieurs. Retrouvez le jardin asiatique Japonais en Automne pour profiter de ses merveilleuses couleurs orangées. Ou rendez-vous dans la grande serre exotique tout l’année pour une parenthèse hors des saisons !

Pourquoi choisir un photographe de mariage à Paris

Bonne question ! Un photographe de mariage à Paris saura d’abord à quoi s’attendre en terme de visite dans la ville. Mais pas que. Il connaîtra aussi les conditions de circulation, pour ne pas être en retard le jour J. Des raccourcis, pour vous faire gagner du temps. Les bonnes adresses, pour vous faire profiter des plus beaux endroits. Bref, un photographe de mariage à Paris connaît sa ville par cœur !

Quel style de photographe de mariage à Paris existe-t-il ?

Vous pouvez choisir un photographe selon vos goûts. Cependant, il existe plusieurs approches :

Le photo-reportage

Le photographe de mariage à Paris avec une approche de photo-reportage prend des photos sur le vif. Il n’altère pas votre journée, ne vous demande pas de le regarder. Donc il capture tout ce qu’il se passe, sans jamais que vous ne sachiez qu’il est là. Cependant, certains sont plus sensibles que d’autres. Et certains sont aussi plus discrets que d’autres. Demandez à votre photographe de mariage à Paris comment il se comporte pendant la cérémonie pour vous faire une idée !

La photo posée

Cette approche est plus invasive et peut être dérangeant lors du jour J. Cependant, si vous cherchez des photos parfaites à toutes les étapes du mariage, elle peut être pour vous. Le photographe vous dira à chaque instant comment vous mettre, où vous placer et où regarder. Donc il vous guidera, placera ses lumières, et vous dira quoi faire en tout temps pour un rendu optimisé. Vous n’aurez pas de photos sur le vif ni d’émotions capturées.

Le photobooth

Ce n’est pas vraiment un style mais plutôt une option que votre photographe de mariage à Paris pourrait vous offrir. Cependant, cette petite boîte permet à vous invités de faire des selfies. Certaines offrent même l’impression de photos sur place ! Avec des accessoires rigolos, offrez à vos invités un souvenir impérissable de votre mariage !

Et vous, que proposez-vous ?

J’aime raconter des histoires. Les histoires ordinaires de personnes extraordinaires. Je veux que vous vous souveniez des petits détails et des grands sourires. Les non-dits, les regards, les touchers, et les moments entre deux. Je veux que vous vous souveniez, comme on se souvient parfois d’un parfum.
L’amour n’est pas une histoire en ligne droite. Ce n’est pas posé, ce n’est pas figé, ce n’est même pas des mots. C’est tous les non-dits, tous les sentiments, et tout ce qui vous rend si spéciaux et imparfaits. Ce sont les aventures, les décisions, les paysages, les rires, les moments calmes, les pauses. C’est la façon dont ses cheveux s’envolent avec le vent. Les rides au coin de ses yeux quand il sourit. La façon dont elle touche votre main parfois. Et tous les moments entre ceux-là. La façon dont vous tenez votre bouquet. Dont l’herbe a joué avec votre robe. Qu’avait la mer de s’évanouir dans l’horizon. Et tous les autres moments.
C’est ce que j’aime capturer. C’est ce que j’aimerais raconter sur vous. Pas de poses, pas de sourires figés. Juste du vrai. Parce que qui a le temps d’être parfait quand l’imperfection est aussi belle…

Pour en savoir plus sur mes services de photographe de mariage à paris, je vous invite à me contacter.

photographe mariage paris
robe d’une mariée dans les rues de paris, photographiée par zéphyr et luna photographe de mariage à paris