Vision

Dans chaque démarche artistique se cache une vision. Elle peut être suggérée, décrite ou murmurée, mais elle est toujours présente.

Dans mon travail, je photographie l’invisible. Ce qui ne se voit pas à l’œil nu, mais qui se ressent. Les sentiments. Les émotions. Les pensées. Tout cela se traduit par des échanges de regards, des touchers, des sourires. Et c’est ça qui me fait vibrer.

C’est pourquoi je photographie tout ce qui me permet de capter ces instants fugaces : les mariages, les familles et les aventures.

Je vous les explique plus bas, en quelques mots.

Une journée

Une seule. Un projet. Des centaines de jours passés à planifier. Quelques rêves réalisés. L’amour de votre vie en face de vous. Et un tourbillon d’émotions. Des caresses, des sourires, des larmes, des touchers, et tout le reste.
C’est comme cela que je vois une journée de mariage.

Car il y a vous…

…et il y a tous les autres. Ceux que vous avez choisis pour être à vos côtés lors de cette journée. Ceux qui sont encore, et ceux qui ne seront bientôt plus. Les enfants dans toute leur innocence. La maison des parents. Les détails.

Alors c’est ce que je capture.

Pour moi une journée de mariage n’est pas centrée sur le couple, elle est centrée sur leur histoire. Et c’est là toute la différence de mes sujets : je vous photographie vous, mais je photographie surtout le reste.

Une approche docu- mentaliste

Pas de poses, pas de cris, juste du feutré, de la bienveillance, une présence discrète à vos côtés, émerveillée par la beauté de tout ce qui se déroulera devant ses yeux.

Une Aventure…

…est une séance couple totalement hors du commun.

Au lieu de prendre une heure et d’aller dans un lieu qui nous est familier, nous partons ensemble sur la route, pendant 1 à 15 jours, et découvrons des territoires inconnus.
La séance se transforme donc en fenêtre sur une intimité, avec la capture des instants complices, des partages, des découvertes, et aussi des portraits dans des paysages fabuleux. Nous prenons le temps de découvrir ce qui nous est nouveau, de nous laisser porter par la route et l’immensité de l’inconnu.

Ce qui compte, c’est la route…

Les destinations sont tout aussi originales que le concept : je cherche avant tout les lieux incroyables et sauvages, loin des foules et des sentiers battus. Les endroits cachés, secrets, que seuls les plus curieux connaissent.
L’Aventure est un road-trip intime, ponctué de photographies prises sur le vif afin d’immortaliser les cheveux au vent, les instants de plénitude et les regards échangés tout au long d’un itinéraire pensé et créé juste pour vous.

Lifestyle

Les séances lifestyle sont prises sur le vif, alors que vous interagissez ensemble. Je capture ainsi les émotions, les liens, en vous guidant au minimum afin de préserver la délicatesse de votre intimité.

Une journée de souvenirs

Les séances “Une journée de souvenirs” permettent de conserver une trace de la vie telle qu’elle était à ce moment là. Pendant une journée, du lever au coucher des enfants, je vous suis dans votre vie et la documente de façon simple et discrète. Les jeux, activités, promenades, siestes, repas et moments calmes auront tous leur place dans cette expérience unique. Sans poses ni directions, je capterai tous les instants qui définissent votre famille, dans toute la délicatesse, fragilité et authenticité.

Portraits de lutins

Les portraits de lutins sont des séances uniques, pensées juste pour votre enfant, de 0 à 16 ans. Ici, tout est possible : nous explorons ensemble un univers particulier, en le mettant en scène de façon douce et poétique, travaillant lumière et lieux. Je vous prête vêtements et accessoires, et nous réalisons ensemble une séance à la hauteur des rêves de votre lutin.