Une séance portraits ensoleillée proche de Manosque

Contée par Zéphyr et Luna, photographe de familles à Manosque

Une séance avec un photographe de familles à Manosque est une étape incontournable dans la construction de souvenirs familiaux et de moments de partage entre les différentes générations. Situé au pied du Mont d’or, la ville de Manosque regorge d’endroits insolites pour effectuer une session de photographie magnifique et les alentours sont aussi idéaux pour avoir un cadre plus bucolique en pleine nature.

Le déroulement classique consiste à recueillir les souhaits et préférences de la famille pour savoir quel type de souvenir ils souhaitent. Puis le photographe donne tel un metteur en scène ses instructions et place les différents membres de la famille. Ceux-ci gardent une part d’improvisation pour conserver un côté naturel aux expressions des visages et aux gestes attentionnés entre un couple s’aimant comme au premier jour ou entre des parents et leurs enfants si précieux à leurs yeux.

Les champs de lavande, les paysages provençaux sous le ciel d’un bleu éclatant ou sous un soleil couchant plongeant toute cette joyeuse troupe dans une lumière rougeâtre, forment un écrin paisible pour une telle mise en scène. Les tensions au sein des fratries et chamaillages enfantins s’estompent, le temps de réaliser quelques clichés qui raviront les membres les plus éloignés de chaque famille, les parents savourent un moment d’union devenant de plus en plus difficile à trouver plus les années passent et des gestes affectueux se réalisent de manière toute naturelle. Ce dernier point est le plus marquant lors d’une séance avec un photographe de familles à Manosque, comme si dire je t’aime dans la vie de tous les jours à son conjoint ou à son enfant ayant grandi si vite et devenu pré-adolescent ou jeune adulte bien trop tôt était devenu si difficile alors qu’il n’y a rien de plus simple, sincère, profond et beau, surtout dans un paysage pur comme à Manosque. Capturez alors ces moments de la plus belle des manières, avec un photographe de familles à Manosque.

Lieu : Manosque, Alpes de Haute Provence, PACA

Cet hiver, j’ai réalisé une séance portrait avec la belle Ingrid, dans les Alpes de Haute Provence. Ingrid souhaitait faire une séance tout en douceur, sans sourires figés ni poses coincées. Nous avons donc choisi un lieu rempli de soleil, au sommet d’une colline au cœur de la Provence, afin de pouvoir profiter des derniers rayons du doux soleil hivernal. L’horizon était légèrement brumeux, rempli des douces fumées émanant des cheminées environnantes. Une odeur de bois remplissait nos poumons. L’hiver était bien là, et Noël approchait à grands pas. Pourtant le froid n’était pas encore arrivé, et le vent était encore un peu chaud. Au sommet de notre colline nous pouvions regarder les oiseaux jouer avec les rayons du soleil couchant, et l’horizon s’endormir peu à peu dans la lumière rougeoyante d’un soleil fatigué…

Encore un grand merci Ambre pour m’avoir mise à l’aise ; moi qui étais tant stressée… Un magnifique travail de ta part qui me permet de conserver précieusement le souvenir de cette séance en pleine nature, toute en douceur et simplicité MERCI !!!

Ingrid

Photographe portraits puy de dome (1)

Photographe portraits puy de dome (2)

Photographe portraits puy de dome (3)

Photographe portraits puy de dome (4)

Photographe portraits puy de dome (5)

Photographe portraits puy de dome (6)

Photographe portraits puy de dome (7)

Photographe portraits puy de dome (8)

Photographe portraits puy de dome (9)

Photographe portraits puy de dome (10)

Photographe portraits puy de dome (11)

Photographe portraits puy de dome (12)

Photographe portraits puy de dome (13)

Photographe portraits puy de dome (14)

Pour en savoir plus sur mes services de photographe de familles à Manosque, je vous invite à consulter mes tarifs ou à me contacter directement.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Add your thoughts

There are no comments, add yours