Bonjour à toi

Toi qui aimes le vrai, l’authentique, le simple. Toi qui aimes le contact du lin sur ta peau, la façon qu’ont les grillons de chanter le soir et le son de l’orage à travers les persiennes, l’été. Toi qui aimes ce qui a de la valeur, ce qui reste, ce qui se lègue comme un cadeau.

Je m’appelle Ambre, je suis photographe et je me laisse porter par le temps et les rayons du soleil. Je vis pour l’invisible, l’éphémérité d’un instant, la fragilité d’une relation. Je suis définie par les paysages, la découverte et l’errance.

J’ai toujours rêvé de l’amour. Il a toujours été cette chose que je pensais ne jamais pouvoir atteindre, et cela m’obsédait. Je pense que j’ai débuté la photographie de mariage pour cette raison. Pour capturer l’amour, car j’étais incapable de l’atteindre par moi même.

Maintenant que j’ai une famille, l’amour m’obsède d’une façon différente. Maintenant, je le vois et je le sens encore plus profondément. C’est dans ma peau, dans mon âme. Et je veux capturer tout cela, et plus encore. Je veux être là pour toutes les petites choses, et pour les grandes également. Je veux vous comprendre, photographier votre couple, faire partie de votre chemin. Parce que tout a commencé par l’amour.

Pour moi, les souvenirs ont autant de valeur que le moment présent. Parce qu’on oublie, les détails, les sourires, les caresses, et tous les entre-deux. Alors je photographie, pour moi, pour les autres, pour la mémoire, pour ne jamais oublier. Je photographie des mariages intimes dans des lieux qui ont du sens, et tous les petits moments qui définissent une vie.

Alors bienvenue ici, voyageur. Bienvenue chez toi.