je suis heureuse de vous rencontrer

je m’appelle ambre

et je photographie l’amour

/

J’ai toujours rêvé de l’amour. Il a toujours été cette chose que je pensais ne jamais pouvoir atteindre, et cela m’obsédait. Je pense que j’ai débuté la photographie de mariage pour cette raison. Pour capturer l’amour, car j’étais incapable de l’atteindre par moi même.

Maintenant que j’ai une famille, l’amour m’obsède d’une façon différente. Maintenant, je le vois et je le sens encore plus profondément. C’est dans ma peau, dans mon âme. Et je veux capturer tout cela, et plus encore. Je veux être là pour toutes les petites choses, et pour les grandes également. Je veux vous comprendre, photographier votre couple, faire partie de votre chemin. Parce que tout a commencé par l’amour.

Le photo-reportage, c’est ce que je fais de mieux. Je capte des instants comme ils arrivent, de la façon la plus franche et discrète possible. Je suis aux endroits qui importent aux moments importants. Je suis invisible et disponible à la fois. Si on ne me cherche pas, on ne me voit pas, et pourtant je suis toujours là.

J’aime les lumières dorées des soirs d’été, lorsque le soleil vient jouer avec l’horizon et l’illumine de couleur rouges et orangées. C’est à ce moment que je viendrai vous prendre par la main et qu’on sortira des sentiers battus pour aller vous photographier vous. Un moment en couple. Un moment de solitude, rien que vous deux, pour profiter enfin l’un de l’autre en toute tranquillité.

Pour moi, les souvenirs ont autant de valeur que le moment présent. Parce qu'on oublie, les détails, les sourires, les caresses, et tous les entre-deux. Alors je photographie, pour moi, pour les autres, pour la mémoire, pour ne jamais oublier.

mon histoire :

fun facts

et vous, parlez-moi de vous !

/

– J’ai visité 32 états des États-Unis
– Une fois, j’ai vécu à bord d’un van pendant 2 mois alors que je traversais le Royaume-Uni et l’Irlande. J’ai détesté ça (mais c’était l’hiver…).
– J’ai une relation amour/haine avec le fromage : je l’adore mais j’y suis intolérante !
– J’ai peur du noir…
– J’ai vécu 3 ans au Canada.
– Je déteste le café et le thé (mais j’adore les infusions !)
– J’adore jouer à la série des Elder Scrolls et je possède Skyrim sur PS3, PC et XBOX.

Recevez ma série de vidéos GRATUITES des secrets pour réussir votre mariage en extérieur.